Œil d’Halloween

Œil d’Halloween pinit

Loading

Œil ensanglanté d’Halloween avec cette recette, c’est l’horreur assurée ! Vous allez tous trembler de terreur !

Œil d’Halloween

Œil ensanglanté d'Halloween (Panna Cotta). Vous avez envie d'épater vos proches le soir d'Halloween, avec cette recette, c'est l'horreur assurée !

Temps de préparation 20 min. Temps de cuisson 30 min. Temps de repos 2 heure Temps total 2 hrs 50 mins Difficulté: Débutant Portions: 6 Meilleure saison: Automne

Ingrédients

Instructions

Préparation pour Œil d’Halloween :

  1. Dans une petite casserole, mélanger le lait de coco avec l’agar-agar et le sucre. Porter à ébullition quelques secondes. Puis, hors du feu, ajouter le lait de riz. Mélanger et laisser refroidir.

  2. Éplucher soigneusement le kiwi. Le couper en deux et découper quelques fines rondelles. Évider la partie centrale, blanche, de chaque rondelle en un petit cercle régulier, pour former la pupille.

  3. Préparer des coupelles (ou des moules) demi-sphériques. Déposer une rondelle de kiwi au fond de chacune. Verser très délicatement la crème de coco refroidie sur les rondelles. Laisser refroidir et réfrigérer quelques heures, jusqu’à ce que la préparation soit bien gélifiée.

  4. Pendant ce temps, préparer le coulis de fruits rouges : chauffer les framboises dans une casserole en mélangeant pour les écraser. Sucrer au goût. Filtrer. Laisser refroidir.

  5. Au moment de servir, démouler les panna cotta en les renversant avec soin sur chaque assiette de service. Creuser légèrement la panna cotta au centre du kiwi pour y placer 1/2 raisin pour former la pupille. Verser le coulis rouge autour de l’œil en éclaboussant de façon sanglante. Déguster sans trembler.

Note

Conseil du chef :
Bouuuuhhhh, on va flipper lorsque l’heure du dessert sera venue ! Et pourtant, il y a que des bonnes choses dans cette recette. Une pupille de kiwi, une panna cotta pour faire le blanc de l’œil, un coulis de fruits rouges pour le sang, le tout moulé en demi-sphère. On en tremble encore.
Pour varier
Pour plus de pep’s, ajoutez des zestes de citron vert dans la crème et des copeaux de noix de coco. Pour plus de douceur, ajoutez-y du chocolat blanc.

cc by sa Recette partagée en octobre 2012. Certains droits réservés. D’après cette recette anglophone Creepy Coconut Kiwi Panna Cotta et sa variante végane simplifiée L’œil d’Halloween ! Délicieuse Panna Cotta Végane par Pigut.

Mots clés: Halloween, kiwi, panna-cotta

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer...