Œufs en chocolat maison

Œufs en chocolat maison
Des oeufs de Pâques à faire soi-même vous allez y arriver facilement avec cette recette d'oeufs en chocolat maison.

Ingrédients
Instructions
Instructions pour des oeufs en chocolat maison:
-
Rincez vos œufs à l'eau clair. Essuyez-les délicatement.
-
Percez au centre de la partie la plus ronde de l’œuf, un petit trou à l’aide d’une aiguille.
Agrandissez progressivement et délicatement le trou avec la pointe d’un couteau jusqu’à obtenir un trou d’un diamètre d’environ 1cm. L'importance d'avoir un trou d'1cm de diamètre, c'est de pouvoir y glisser la phalange supérieure de votre auriculaire, afin d’aider à faire s’écouler le jaune car si le blanc va sortir tout seul, vous allez vite vous apercevoir que le jaune va manifester des signes de résistance et qu’il va falloir aller le chercher. -
Vider les dans un bol, laver et sécher les coquilles puis les réserver.
-
Dans une casserole, faire chauffer la crème à feu doux. À la première ébullition, ajouter le chocolat en morceaux et le beurre. Remuez pour obtenir une texture lisse et homogène. Vous pouvez varier la garniture avec du chocolat noir, au lait, chocolat au lait au caramel et chocolat blanc, mais rien ne vous empêche de faire preuve d’originalité et d’imagination en garnissant votre chocolat fondu de noisettes, pistaches ou graines de sésame…
-
Versez cette ganache dans chaque œuf. Une poche à douille peut s'avérer utile pour cette étape, même si à main levée cela se fait aussi très bien. D'où l'intérêt d’avoir un trou d’un diamètre conséquent (toutes proportions gardée au vu de la taille de l’œuf bien sûr !) est que c’est par cet orifice que l’on va venir remplir l’œuf de chocolat fondu.
-
Disposez les œufs dans une boîte à œufs, le trou orienté vers le plafond. Réservez une nuit au réfrigérateur avant de déguster.
Note
Cette recette est partagé par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.