Os de gressins d’Halloween

Os de gressins d'Halloween pinit

Des os de gressins sortis tout droit des tombes en ce jour d’Halloween ferons le régal de vos petits monstres !

Os de gressins d’Halloween

Des os de gressins sortis tout droit des tombes en ce jour d'Halloween ferons le régal de vos petits monstres en ces jours si effrayant !

Temps de préparation 15 min. Temps de cuisson 20 min. Temps de repos 1 heure Temps total 1 hr 35 mins Difficulté: Débutant Portions: 16 Meilleure saison: Automne

Ingrédients

Instructions

Préparation pour 16 os de gressins d'Halloween :

  1. Préchauffer le four à 180 °C

  2. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure, puis ajouter l’eau tiède, l’huile et le sel. Mélanger doucement puis pétrir quelques minutes pour former une boule (la pâte doit être lisse et élastique).

  3. Mettre un torchon sur le saladier et laisser pousser pendant 1 heure dans un endroit chaud, la pâte doit doubler de volume. Après la pousse, pétrir légèrement et couper la pâte en 16 pâtons de tailles égales.

  4. Sur un plan de travail légèrement fariné, rouler chaque pâton pour en faire de fins et longs boudins. Couper en 2 chaque extrémité des boudins sur 2-3 cm puis les rouler sur eux-mêmes.

  5. Placer les gressins sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner 15 min (pour des gressins moelleux) à 20 min (pour des gressins plus croustillants). Laisser refroidir.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Halloween, gressin, amuse-geules

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer...