Pain de viande aux marrons

Pain de viande aux marrons pinit

Pain de viande aux marrons

Pain de viande aux marrons

Difficulté: Débutant Temps de préparation 10 min. Temps de cuisson 40 min. Temps de repos 1 heure Temps total 1 hr 50 mins Portions: 6 Meilleure saison: Hiver

Description

Un délicieux pain de viande aux marrons pour votre repas de fêtes, une recette simple et facile a réaliser, un plat savoureux et goûteux.

Ingrédients

Instructions

  1. Faites mariner les raisins sec dans le cognac pendant 1 h.

  2. Mixez les échalotes et l'ail. Coupez les marrons grossièrement en morceaux. faites tremper la tranche de pain de mie dans le lait.

  3. Dans un saladier, mélangez les échalotes, l'ail; la viande hachée, les marrons coupés, les raisins sec avec le cognac, les oeufs et le mélange pain-lait. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène puis salez, poivrez et ajoutez le thym.

  4. Badigeonnez un moule à cake d'un peu d'huile d'olive et répartissez la préparation à l'intérieur. Tassez bien avec les mains.

  5. Enfournez le pain de viande dans un four bien préchauffé à 180°C.(th.6) pour 30 à 0 minutes. Il doit être bien grillé sur le dessus. Démoulez le pain de viande sur un plat et servez-le tiède ou froid.

Mots clés: boeuf haché, marrons, cognac, pain de mie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.