Découvrez une délicieuse recette de pain perdu aux champignons de Paris, poireaux et jambon.
Le pain perdu est une recette classique qui se prête à de nombreuses variations créatives. Aujourd’hui, plongeons dans une version savoureuse mettant en vedette des champignons de Paris, des poireaux et du jambon. Suivez pas à pas cette recette simple pour concocter un plat délicieux et réconfortant.
Pain perdu aux champignons de Paris, poireaux et jambon
Avec cette recette de pain perdu aux champignons de Paris, poireaux et jambon, vous apportez une touche d'élégance et de raffinement à votre table.
Ingrédients
Instructions
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Couper le pain dans la longueur puis couper des morceaux de 15 cm de long environ. Fouetter les œufs et la crème liquide. Saler, poivrer et mettre les morceaux de pain à tremper dedans pendant 15 à 20 minutes.
Pendant ce temps, éplucher les champignons et les émincer. Laver le blanc de poireau et l’émincer finement. Éplucher les oignons et les émincer. Hacher le jambon.
Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Y faire à revenir le poireau, les champignons et les oignons. Saler et poivrer. Cuire 15 minutes à feu moyen en mélangeant régulièrement. Verser, à mi-cuisson, un peu d’eau et finir la cuisson en laissant s’évaporer.
Placer dans un plat à gratin le pain. Verser le mélange crème/œuf. Ajouter les légumes et le jambon. Recouvrir de gruyère râpé.
Enfourner pour 25 minutes.
Note
Source : Yummy Magazine.
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.