Patates rôties au paprika

Patates rôties au paprika pinit

Patates rôties au paprika

Patates rôties au paprika

Difficulté: Débutant Temps de préparation 15 min. Temps de cuisson 45 min. Temps total 1 hr Portions: 4 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Description

Très bonne recette de patates rôties au paprika, fondantes et croustillantes, comme les « potatoes » des fast food. Mais en mieux !

Ingrédients

Instructions

  1. Préparer le mélange d’épices dans une boîte qui ferme hermétiquement en mélangeant l’huile d’olive, le paprika et l’origan. Ce mélange doit former une pâte.

  2. Laver soigneusement les pommes de terre à l’eau claire, sans les éplucher. Les couper en 4 ou 8 morceaux dans la longueur, en grosses frites, pas trop épaisses. Les déposer dans la boîte, fermer et secouer en tous sens pour bien enrober les pommes de terre.

  3. Préchauffer le four à 200°C. Étaler les patates sur une plaque de cuisson tapissée de papier aluminium. Enfourner et cuire pendant 30 à 45 min, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites (tout dépend de la taille de vos frites).

Note

cc by sa Recette partagée sous licence CC by-sa par Romy en octobre 2009. Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteure, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions.

Mots clés: Pomme de terre, paprika, origan, huile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.