Pâte à choux

Pâte à choux pinit

Recette simple et facile pour la réalisation de la pâte à choux.

Pâte à choux

Recette simple et facile pour la réalisation de la pâte à choux. Utilisée en pâtisserie pour de nombreuses réalisations sucrées ou salées.

Pâte à choux Pin Recipe
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 15 min. Temps de cuisson 25 min. Temps total 40 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

  1. Porter l’eau, le beurre et le sucre à ébullition. À la première ébullition, retirer la casserole du feu et verser la farine d'un seul bloc, mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à absorption du liquide.

    Pâte à choux1
  2. Placer la préparation sur feu doux en remuant sans cesse afin de dessécher la pâte, compter 1 à 2 minutes. La pâte ne doit plus coller à la casserole.

    Pâte à choux2
  3. Ajouter les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque afin qu’ils soient bien incorporés à la pâte.

    Pâte à choux3
  4. Verser la préparation dans une poche à douille et dresser la pâte sur une plaque à four recouverte de papier cuisson, de la forme de votre choix (choux, éclair, couronne pour paris-Brest… ). En espaçant suffisamment, car la pâte va gonfler en cuisant.

    Pâte à choux4
  5. Cuire à 180 °C dans un four préchauffé pendant 20 minutes, les choux ont alors gonflé et commencent à colorer, baisser la température à 150 °C durant 5 min. Laisser ensuite les choux dans le four éteint en ouvrant légèrement la porte du four durant une dizaine de minutes.

  6. Laisser refroidir sur une grille.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Pâte à choux, farine, beurre

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...