Pâte à crêpes végétale

Portions: 12 Temps total: 2 hrs 44 mins Difficulté: Débutant
Pâte à crêpes végétale

Avec cette recette de pâte à crêpes végétale. Voilà une autre façon de faire des crêpes !

Pâte à crêpes végétale

Voilà une autre façon de faire des crêpes avec cette recette de crêpes végétale. Une recette de pâte à crêpes qui convient surtout aux personnes allergiques et intolérantes aux produits laitiers.

Pâte à crêpes végétale
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 15 mins Temps de cuisson 29 mins Temps de repos 2 hrs Temps total 2 hrs 44 mins Difficulté: Débutant Portions: 12 Meilleure saison: Hiver

Ingrédients

Facultatif

Instructions

pour pâte à crêpes végétale

  1. Dans un saladier, verser la farine et la fécule — avec le sel et le sucre. Mélanger.
    Creuser un puits et verser l’huile. Mélanger légèrement.

  2. Ajouter le lait petit à petit, tout en mélangeant, pour éviter les grumeaux. Si des grumeaux se forment, battre vigoureusement au fouet (ou passer un coup de mixeur).
    Enfin, ajouter l’eau et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.
    Laisser reposer 1 à 2 h à température ambiante. Cela rend la pâte bien souple et élastique et non cassante.

  3. La pâte a dû épaissir. Mélanger à nouveau. Vous pouvez alors rajouter un peu d’eau jusqu’à ce qu’elle redevienne aussi fluide qu’avant le temps de repos.

  4. Répartir quelques gouttes d’huile sur la surface d’une poêle et faire chauffer. Lorsque la poêle est bien chaude, verser une louche de pâte et étaler sur toute la surface. Cuire 2 à 3 minutes environ.

  5. Retourner la crêpe et cuire 1 minute de l’autre côté.

    Recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.

Note

pour une version sucrée : vanille, amande, fleur d’oranger, citron, cannelle…
pour une version salée : cumin, muscade, ail…
Pour un version sans gluten, remplacez la farine de blé par un mélange de farines sans gluten : 100 g de farine de sarrasin, 50 g de farine de pois chiche et 50 g de farine de riz complet, par exemple.

cc by saRecette partagée sous licence CC by-sa par Cuisine Libre en février 2020. Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions.

Mots clés: Farine de blé, fécule, lait végétal

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *