Pâte de coings

Pâte de coings pinit

Pâte de coings

Difficulté: Débutant Temps de préparation 10 min. Temps de cuisson 50 min. Temps total 1 hr Portions: 6 Meilleure saison: Automne

Description

Cette succulente confiserie d’automne à réaliser au moi d’octobre à la saison de la récolte des coings et à déguster tout au long de l’année.

Ingrédients

Instructions

  1. Laver les fruits et ôter la "peluche". Retirer le cœur et les pépins. Les couper en morceaux sans les peler.

  2. Mettre 1,5 litre l'eau à bouillir. Verser les morceaux de coing et faire bouillir 20-25 minutes jusqu'à ce que le fruit soit bien tendre.

  3. Égoutter et passez les coings au mixer.

  4. Remettre dans le fait-tout ou la grande casserole, la vanille et la purée de coings et ajouter le sucre.

  5. Faire cuire doucement, remuer régulièrement jusqu'à ce que le sucre soit entièrement fondu.
    La cuisson dure environ une quinzaine de minutes jusqu'à ce que la pâte de fruits se détache de la casserole. Certains ajoutent de le gélatine pour que la pâte prenne mieux ou bien un peu de citron pour affiner le goût.

  6. Étaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé dans un ou plusieurs plats creux. Ne pas dépasser environ 2 centimètres d'épaisseur pour permettre un bon séchage.

  7. Pour finir:

    Laissez sécher plusieurs jours puis, retourner les plaques de pâte de coing pour faciliter le séchage. Dés que c'est suffisamment sec, vous pouvez couper la pâte en bâtons, carrés, ou petits losanges. Vous pouvez les rouler dans du sucre cristallisé, mais ce n'est pas impératif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *