Pavlova aux fraises chocolat blanc et cacao

Portions: 6 Temps total: 1 hr 30 mins
Pavlova aux fraises chocolat blanc et cacao

La pavlova aux fraises, chocolat blanc et cacao est un délice gourmand à réaliser chez soi.
La pavlova est un dessert aérien et raffiné, parfait pour émerveiller vos invités. Originaire d’Australie et de Nouvelle-Zélande, ce délice sucré porte le nom de la célèbre ballerine russe Anna Pavlova. La combinaison de la meringue croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, garnie de crème fouettée et de fruits frais, en fait un dessert irrésistible.

Pavlova aux fraises chocolat blanc et cacao

Apprenez à réaliser une pavlova aux fraises en quelques étapes faciles. Suivez notre guide et préparez un dessert élégant sans effort !

Pavlova aux fraises chocolat blanc et cacao
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 30 mins Temps de cuisson 1 hrs Temps total 1 hr 30 mins Portions: 6 Meilleure saison: Été

Ingrédients

Instructions

  1. Préparer la ganache montée au chocolat blanc la veille :
    Faire bouillir la crème liquide. Retirer du feu et verser sur le chocolat blanc concassé. Bien mélanger afin d’obtenir une texture homogène. Filmer au contact. Laisser refroidir puis entreposer au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

  1. Préchauffer le four à 130° C.

  1. Mélanger le sucre et la maïzena.

  1. Fouetter les blancs d’œufs pas trop fermes. Ajouter progressivement, tout en continuant à battre, le mélange sucre-maïzena, puis le citron et enfin le cacao. Fouetter pendant environ 5 minutes.

  1. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. À l’aide d’une poche munie d’une douille lisse ou cannelée d’environ 1 cm de diamètre, faire des disques de 6 cm de diamètre en creusant légèrement le centre.

  1. Enfourner. Baisser le four à 120° et laisser cuire une heure. Sortir la plaque et laisser refroidir.

  1. Au moment de servir, fouetter pendant quelques minutes la ganache comme une chantilly.

  1. Sur chaque disque de meringue, disposer une couche de ganache à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère, et y enfoncer quelques fraises. Servir aussitôt ou réserver au frais jusqu’à la dégustation.

    Après quelques heures au réfrigérateur la meringue surmontée de ganache va légèrement ramollir au centre, une alternative encore plus gourmande.

Note

Source : Yummy Magazine.

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: recette, pavlova, fraises

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *