Poêlée de pourpier et courgette

Poêlée de pourpier et courgette pinit

Poêlée de pourpier et courgette. Une recette facile avec du pourpier sauvage.

Poêlée de pourpier et courgette

Poêlée de pourpier et courgette. Une recette facile avec du pourpier sauvage. Un plat bon pour la santé avec peu de calories !

Poêlée de pourpier et courgette Pin Recipe
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 10 min. Temps de cuisson 10 min. Temps total 20 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Meilleure saison: Été

Ingrédients

Instructions

Préparation pour 1 poêlée de pourpier et courgette :

  1. Laver la courgette, retirer les extrémités et la couper en dés. Éplucher l'oignon et le découper en lamelles pas trop grosses.

  2. Dans une sauteuse, faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Faire revenir les dés de courgette et les lamelles d'oignon pendant 10 minutes environ à feu moyen, en remuant de temps en temps. Les morceaux doivent s'attendrir et colorer.

  3. Pendant ce temps, laver le pourpier, le sécher, et retirer les plus grosses tiges. Couper les tiges en deux ou trois tronçons.

  4. Quand les morceaux de courgette et d'oignon sont colorés, ajouter le pourpier dans la sauteuse. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le pourpier soit tendre, en remuant régulièrement quelques minutes seulement.

    Servir aussitôt.

Note

Pour info :  Le pourpier est un légume oublié excellent pour la santé. Le pourpier est une plantePourpier sauvage sauvages comestibles, beaucoup de jardiniers la connaissent comme mauvaise herbe. En réalité, c’est un bonus du jardin, une salade gratuite livrée en cadeau et sans efforts ! Elle est bonne au goût et bonne pour la santé, le pourpier mérite d’être accueilli avec joie au milieu des légumes cultivés.

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Courgettes, pourpier, oignon blanc

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...