Poulet au thym et au citron

Poulet au thym et au citron pinit

Poulet au thym et au citron

Poulet au thym et au citron, riz pilaf aux épinards et aux petits pois

Poulet au thym et au citron

Difficulté: Débutant Temps de préparation 10 min. Temps de cuisson 50 min. Temps de repos 10 min. Temps total 1 hr 10 mins Portions: 4 Calories: 562 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Description

Cette recette de poulet au thym et au citron est un plat léger originale et pleine de saveurs. Accompagné de riz pilaf aux épinards et aux petits pois sera un vrais régal.

Ingrédients

Instructions

  1. Mélangez le poulet, le thym, le zeste de citron et la moitié de l'huile dans un récipient. Remuez pour bien imprégner la viande de marinade, couvrez et laissez mariner 10 minutes au réfrigérateur.

  2. Faites chauffer le reste d'huile dans une sauteuse et faites revenir l'oignon et l'ail en remuant, jusqu'à ce que l'oignon soit tendre. Ajoutez le riz et laissez cuire 1 minute sans cesser de remuer. Quand le riz est translucide, versez l'eau et le bouillon puis portez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter 45 minutes jusqu'à complète absorption du liquide.

  3. Huilez un gril en fonte et faites griller les blancs de poulet jusqu'à ce qu'ils soient dorés et bien cuits à l'interieur. Couvrez et laissez reposer 5 minutes puis découpez-les en tranches épaisses.

  4. Incorporez au riz les épinards, les petits pois, le thym et le reste de zeste de citron supplémentaire. Remuez pendant 2 minutes sur le feu. Répartissez le riz dans les assiettes de service puis garnissez de tranches de poulet. Servez aussitôt.

Valeurs nutritionnelles

Portions 1


Quantité par personne
Calories 562

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagé par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Poulet, thym, citron, riz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.