Poulet gratiné à la courge

Poulet gratiné à la courge pinit

Poulet gratiné à la courge, une idée gourmande facile à réaliser.

Poulet gratiné à la courge

Délicieux poulet gratiné à la courge, une idée gourmande facile à réaliser. Vous allez vous régaler !

Temps de préparation 20 min. Temps de cuisson 90 min. Temps total 1 hr 50 mins Difficulté: Débutant Portions: 6 Meilleure saison: Automne

Ingrédients

Instructions

Préparation pour poulet gratiné à la courge :

  1. Coupez les cuisses de poulet en quatre et la courge en dés de 2,5 cm de côté. Émincez l'oignon et l'ail. Dans une grande cocotte, mettez 2 c. à soupe d'huile d'olive. Faites dorer le poulet, puis réservez-le. Mettez à revenir la pancetta, la courge et l'oignon 8 min. en remuant régulièrement. Remettez le poulet dans la cocotte. Ajoutez l'ail et la marjolaine, puis laissez cuire 1 min. Réservez 2 c. à soupe de vin, versez le reste dans la cocotte et faites bouillir 5 min.

  2. Délayez la farine avec le vin réservé et incorporez cette sauce au contenu de la cocotte, avec les tomates et la gelée de groseilles. Assaisonnez. Baissez le feu, couvrez à moitié et laissez mijoter 40 min.

  3. Coupez le pain en tranches très fines et disposez-les sur la préparation. Arrosez du reste d'huile. Parsemez de parmesan et poivrez. Enfournez pour 15 min à four chaud (220 °C), jusqu'à ce que le pain soit doré.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Poulet, gratin; courge

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer...