Ragoût de lapin

Ragoût de lapin pinit

Ragoût de lapin

Ragoût de lapin

Difficulté: Intermédiaire Temps de préparation 15 min. Temps de cuisson 1 heure Temps total 1 hr 15 mins Portions: 6 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Description

Voila une recettes de ragoût de lapin pour satisfaire les papilles de toute la famille!

Ingrédients

Instructions

  1. Faites chauffez à la cocotte le mélange de beurre et d'huile et mettez-y à revenir le lapin en morceaux, après avoir salé et poivré la viande.

  2. Épluchez les oignons et hachez-les. Détaillez le poivron en lanières.

  3. Plongez les tomates quelques instants dans de l'eau bouillante, épluchez-les et concassez-les grossièrement.

  4. Quand le lapin est bien revenu, ôtez les morceaux du récipient, réservez et jetez les oignons et le poivron dans la graisse de cuisson. Laissez blondir quelques minutes ces légumes.

  5. Ajoutez alors la purée de tomates fraîches, l'ail pilé et mouillez de 2 bon verre d'eau chaude. Délayez 1 cuillerée à soupe de concentré de tomates, aromatisez d'un bouquet garni et replacez les morceaux de lapin dans la cocotte. Laissez mijotez 45 minutes à couvert.

  6. Passé ce temps, découvrez la cocotte et laissez mijoter 15 à 20 minutes, le temps pour la sauce de réduire convenablement.

  7. Servez le Ragoût de lapin aussitôt avec un riz blanc.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagé par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.
Mots clés: Lapin, poivron, oignons, gousses d'ail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.