Risotto aux deux champignons

Risotto aux deux champignons pinit

Difficulté: Débutant Temps de préparation 20 min. Temps de cuisson 20 min. Temps total 40 mins Portions: 4 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Description

Excellente recette de Risotto aux deux champignons, ce mélange de chanterelles et de champignons de Paris associé d’un riz Arborio cuisiné vous fera fondre de plaisir !

Ingrédients

Instructions

  1. Recouvrir les chanterelles d'eau bouillante et laisser tremper 30 minutes. Les égoutter et conserver l'eau de trempage. Les rincer sous l'eau fraîche.
    Filtrer l’eau de trempage pour éliminer les impuretés.

  2. Dans une casserole, chauffer l'huile d'olive et le beurre. Y faire fondre l'échalote et l'ail jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents.

  3. Ajouter le riz et remuer pour bien l'enrober. Mouiller avec le vin.
    Laisser réduire le liquide. Ajouter une louche de bouillon. Remuer jusqu'à ce que le liquide soit presque tout absorbé. Verser une autre louche de bouillon et remuer de nouveau.

  4. Continuer de la même façon en alternant avec l'eau de trempage des chanterelles jusqu'à ce que le riz soit "al dente" (18 minutes).

  5. Ajouter les chanterelles et bien remuer avant d'ajouter le fromage râpé et le persil. Retirer du feu et couvrir. Laisser reposer environ 2 minutes.

  6. Un peu avant la fin de la cuisson du riz, faire revenir les champignons de Paris dans le beurre chaud.

  7. Servir dans des assiettes creuses préchauffées.

  8. Déposer quelques cuillères de risotto et recouvrir de champignons de Paris. Décorer avec quelques feuilles de persil.

Note

Source: Yummy Magasine.

Mots clés: riz, champignon, chanterelles, huile d'olive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *