Risotto poivrons jaunes et sauge

Portions: 6 Temps total: 40 mins Difficulté: Débutant
Risotto poivrons jaune et sauge

Risotto poivrons jaunes et sauge : Une recette savoureuse et facile à réaliser.

Le risotto est un plat italien emblématique, apprécié pour sa texture crémeuse et son goût réconfortant. Aujourd’hui, je vous propose une variante savoureuse : le risotto aux poivrons jaunes et à la sauge. Ce plat allie la douceur des poivrons à la fraîcheur de la sauge, créant ainsi une explosion de saveurs en bouche.

Risotto poivrons jaunes et sauge

Le risotto aux poivrons jaunes et à la sauge est un plat qui allie simplicité et gourmandise. Facile à préparer, il saura séduire vos convives par ses saveurs délicates et sa texture onctueuse.

Risotto poivrons jaune et sauge
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 15 mins Temps de cuisson 25 mins Temps total 40 mins Difficulté: Débutant Portions: 6 Meilleure saison: Été

Ingrédients

Instructions

  1. Laver et épépiner les poivrons. Les sécher. Couper 4 tranches assez fines dans le sens de la largeur et les réserver. Couper le reste en dés.

  2. Dans une grande poêle, chauffer une cuillerée d'huile d'olive à feu moyen. Faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils caramélisent un peu. Ajouter les dés de poivrons et poursuivre la cuisson pendant 2 ou 3 minutes. Mettre la deuxième cuillerée d'huile, incorporer le riz. Le nacrer en remuant sans cesse pendant 2 minutes. Verser le verre de vin blanc. Après sa complète évaporation, ajouter le bouillon louche après louche. Après 17 minutes, ajouter la sauge ciselée
    et cuire encore une minute.

  3. Couper le feu. Incorporer le parmesan en remuant vivement, puis ajouter le beurre. Ajuster l'assaisonnement.

  4. Pendant la cuisson du risotto, laver rapidement les feuilles de sauge et les sécher. Mélanger la farine avec un peu d'eau et une pincée de sel, jusqu'à obtenir un appareil un peu plus fluide qu'une pâte à crêpe. Tremper les feuilles pour les enrober recto verso et les frire dans quelques cuillerées d'huile pas trop chaude
    environ 1 minute de chaque côté. Les réserver sur un papier absorbant. Procéder de la même manière avec les tranches de poivrons réservées.

  5. À l'aide de l'emporte-pièce ou dans une assiette creuse, dresser le risotto en l'agrémentant avec la sauge frite et la tranche de poivron.

Note

Source : Yummy Magazine.

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Riz, poivrons jaune, vin blanc sec

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *