Salade Niçoise

Salade Niçoise pinit

Délicieuse recette de salade Niçoise pleine de fraicheur!

Salade Niçoise

La salade niçoise est une spécialité culinaire traditionnelle de la cuisine niçoise. Vous allez aimer cette sublime recette.

Salade Niçoise Pin Recipe
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 25 min. Temps de cuisson 10 min. Temps total 35 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Meilleure saison: Printemps

Ingrédients

Instructions

Préparation de la salade Niçoise:

  1. Lavez les tomates, coupez-les en quartiers et salez-les. Mettez les dans une passoire. Faites ébouillantez de l'eau et plongez-y les œufs pendant 10 min. Egouttez et rafraichissez-les dans l’eau glacée. Ecalez-les.

  2. Tournez les artichauts et émincez-les. Pelez les fèves. Découpez les oeufs en rondelles. Lavez, épluchez et émincez le concombre, le poivrons et les oignons.

  3. Frottez le saladier avec la gousse d’ail pelée et remplissez-le avec tous les légumes. Ajoutez bien sur les olives noires et les anchois, coupés en morceaux.

  4. Faites une sauce avec l’huile, le basilic émincé, puis assaisonnez de sel et de poivre. Versez sur le saladier et dégustez immédiatement.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagé par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Tomates, poivron vert, olives noires, filets d'anchois

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...