Saucisses aux lentilles : Un plat réconfortant, simple et savoureux !
Saucisses aux lentilles
Plats mijotés, cuisine traditionnelle. Les saucisses aux lentilles évoquent instantanément un sentiment de chaleur et de réconfort. Ce plat simple et rustique est un véritable pilier de la cuisine, et pour cause ! Il est facile à préparer, économique et surtout, absolument délicieux.

Ingrédients
Instructions
Pelez les pommes de terres et les carottes, puis coupez-les en morceaux avec le céleri. Pelez l'oignon, l'ail et hachez le tout. Ciselez le brin de romarin, puis rincez les lentilles. Dans une cocotte, mettez à chauffer 1 cuillère à soupe d'huile. Faites revenir les saucisses 5 min, puis réservez Mettre les carottes, le céleri et les oignons dans la cocotte. Laissez-les revenir 10 min. Ajoutez le romarin ciselé et la moitié de l'ail. Incorporez les lentilles, les tomates et le bouillon, puis remettez les saucisses dans la cocotte. Portez à ébullition et laissez mijoter 20 min à couvert, puis 15 min à découvert. Assaisonnez.
Pendant ce temps, faites cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau. Dans une autre casserole, portez le lait à frémissement avec le reste d'ail et de romarin, puis ôtez du feu.
Égouttez les pommes de terre et mettez-les dans un saladier. Passez le lait dans un chinois au-dessus du saladier. Ajoutez le reste d'huile, puis écrasez les pommes de terre. Assaisonnez et servez avec les saucisses.
Note
Source : Les petits plats mijotés.

Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.