Faites sensation avec un sauté de veau aux fines herbes divinement tendre et parfumé.
Sauté de veau aux fines herbes
Impressionnez vos convives avec un plat principal simple et élégant : un sauté de veau aux fines herbes. Ce mets délicat et savoureux est parfait pour un dîner intime ou un repas de famille chaleureux.

Ingrédients
Pour la garniture :
Pour la sauce :
Instructions
- Coupez le veau en gros cube. épluchez les oignons, les carottes et les poireaux ; lavez-les, coupez-les en morceaux (même les oignons) et séchez-les avec du papier absorbant.
- Faites fondre le beurre dans une casserole et faites-y revenir les cubes de viande sur toutes leurs faces ; ajouter alors les oignons, les carottes et les poireaux et laissez ainsi suer pendant quelques minutes ; 3 ou 4 minutes devrait suffire, mais cela dépend de la taille des cubes de viande.
- Ajoutez alors le vin blanc, couvre et d'eau froide, salez, poivrez, plongez le bouquet garni et laissez mijoter pendant 1 h 15 en écumant de temps à autre.
- Après une heure de cuisson de la viande, préparez les légumes point, nettoyer les champignons et couper leur bout de terreux, écosser les petits pois ou utiliser des pois surgelés, laver le riz.
- Prélevez quelques louches de liquide de cuisson de la viande et faites-y revenir le riz sur feu très doux, ajouter de liquide en au fur et à mesure de l'évaporation ; cela demande environ 15 à 20 minutes, mais goûtez-le pour voir s'il est cuit.
- Lorsque le riz est prêt, sortez les morceaux de viande de la casserole et gardez-les au chaud dans un grand plat creux. Versez à leur place les petits pois et les champignons et laissez-les cuire pendant 10 minutes ; ajoutez alors les tomates et arrêter la cuisson.
Préparez la sauce d'accompagnement. Mélangez la crème fraîche aux deux jaunes d’œufs, ajoutez quelques louches de bouillon de cuisson après l'avoir filtré au chinois, mélangez et faites juste réchauffer ; attention à la liaison de la sauce, il ne faut surtout pas la faire bouillir. Au dernier moment, ajoutez les fines herbes.
- Recouvrez un grand plat préchauffé d'un lit de riz, ajoutez les viandes, des petits pois, les tomates et les champignons bien égouttés, enfin, arrosez du jus de cuisson. Nappez d'un peu de sauce puis présentez le reste, à part, en saucière.
Note
Source : les grands plats uniques

Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.