Scones à l’ail des ours et au cheddar

Portions: 6 Temps total: 44 mins Difficulté: Débutant
Scones à l’ail des ours et au cheddar

Savoureux scones à l’ail des ours et au cheddar par SamA est une recette délicieusement simple qui éveillera vos papilles gustatives et émerveillera vos convives.
En plus de leur délicieux goût, les scones à l’ail des ours et au cheddar apportent également des bienfaits pour la santé. L’ail des ours est riche en antioxydants et en vitamines, tandis que le cheddar est une source de protéines et de calcium.

Scones à l’ail des ours et au cheddar

Les scones à l'ail des ours et au cheddar sont une explosion de goûts qui ravira vos papilles à chaque bouchée.

Scones à l’ail des ours et au cheddar
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 30 mins Temps de cuisson 14 mins Temps total 44 mins Difficulté: Débutant Portions: 6 Meilleure saison: Printemps

Ingrédients

Instructions

Préparation pour scones à l’ail des ours et au cheddar :

  1. Préchauffer le four à 220°C. Saupoudrer une grande plaque à pâtisserie de farine.

  2. Laver, sécher et hacher l’ail des ours. Râper le cheddar.

  3. Dans un grand bol, mélanger la farine avec le sel et la levure, puis avec le beurre froid entre vos doigts jusqu’à obtenir une texture sableuse.

  4. Ajouter ensuite l’ail des ours et 100 g de cheddar râpé. Mélanger.

  5. Battre ensemble le lait et les œufs. Creuser un puits dans la farine pour y verser le lait battu, en laissant une cuillerée de côté. Mélanger pour former une pâte, un peu collante.

  6. Saupoudrer le plan de travail pour y aplatir la pâte sur 2,5 cm d’épaisseur à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Avec un emporte-pièce (ou un verre retourné) découper des cercles dans la pâte et les déposer sur la plaque de cuisson. Rassembler les chutes de pâte et recommencer jusqu’à épuisement.

  7. À l’aide d’un pinceau, badigeonner chaque scone du mélange de lait battu aux œufs réservé. Saupoudrer du fromage restant. Presser des fleurs d’ail sauvage au centre de chaque scone pour décorer.

  8. Enfourner sur la grille du milieu et cuire 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que les scones soient montés et dorés.
    Déguster tiède en y étalant un peu de beurre salé.

Note

Pour varier :
L’ail sauvage apporte une saveur subtile à ces scones, mais si vous n’en trouvez pas, l’oignon nouveau de printemps ou la ciboulette fonctionnera bien aussi.

Source : Cuisine Libre.

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Scones, ail des ours, cheddar

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *