Ces serpents feuilletés par Fleur de ciboulette sont d’horribles feuilletés d’apéritifs en forme de petits serpents, rigolos à faire avec les enfants !
Serpents feuilletés
Ne surtout pas oublier vos enfants en ce jour d'Halloween à l'heure de l'apéro, offrez-leur ces terrifiants serpents feuilletés, ils en seront ravis !
Ingrédients pour 20 feuilletés :
Instructions
Préparation pour 20 serpents feuilletés :
Préchauffer le four à 200°C.
Sur une surface légèrement farinée, étaler la pâte finement, sur une épaisseur de 2 millimètres.
Battre l’œuf dans un petit bol, puis badigeonner généreusement toute la pâte. Parsemer de fromage râpé et saupoudrer de graines de pavot.
Couper soigneusement la pâte en une vingtaine de bandes d’env. 1 cm de large. Torsader chacune.
Déposer ces torsades sur une plaque à pâtisserie en zigzaguant pour leur donner la forme de serpents. Pincer une extrémité pour former la queue et enfoncer 2 graines de courge à l’autre extrémité pour figurer les yeux du serpent.
Enfourner et laisser cuire au four 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que les serpents soient croustillants et dorés.
Laisser refroidir avant de déguster.
Note
Servez ces serpents en apéritif avec un houmous de potiron rôti pour Halloween ou pour fêter la vitalité printanière, en accompagnement d’une soupe d’orties à Beltaine. Ces feuilletés se conservent 2 jours dans une boîte hermétique.
Source : Cuisine Libre.
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.