Avec cette recette de spaghetti à la Napolitaine, vous allez savourer l’authenticité de la cuisine Italienne.
Ah, la cuisine italienne, un monde de saveurs envoûtantes qui transporte nos papilles en voyage gustatif. Parmi les nombreux trésors de la gastronomie italienne se trouve un plat classique qui incarne l’essence même de la simplicité et de la délicatesse, les spaghetti à la Napolitaine.
Spaghetti à la Napolitaine
Les spaghetti à la Napolitaine, également connu sous le nom de Spaghetti alla Napoletana, est un plat de pâtes traditionnel originaire de la région de Campanie, en Italie.
Ingrédients
Instructions
Préparation pour spaghetti à la Napolitaine :
Faites chauffer le mélange de beurre et d'huile dans une grande casserole et mettez-y la viande hachée à revenir.
Hachez finement l'oignon, détaillez le poivron en fines lamelles, et ajoutez ces légumes à la viande. Laissez bien blondir le tout.
Plongez les tomates quelques instants dans de l'eau bouillante, épluchez-les, concassez-les grossièrement et versez cette purée de tomates fraîches dans la casserole.
Mouillez d'un demi-litre d'eau, salez, poivrez, délayez une bonne cuillerée de concentré de tomates, aromatisez avec le bouquet garni et les gousses d'ail pillées, agrémentez d'une pincée de sucre et laissez mijoter 30 minutes à découvert.
Mettez les spaghetti à cuire à l'eau bouillante salée, en tenant compte des indications de temps portées sur l'emballage, et égouttez-les lorsqu'elles sont al-dente.
Versez les spaghetti égouttés dans la sauce, laissez 2 à 3 minutes sur feu doux, et servez immédiatement.
Présentez-en même temps que les spaghetti à la Napolitaine, du parmesan râpé.
Note
Réédition d'une recette mise en ligne la première fois le 15 novembre 2017.
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.