Spaghettis complets à la sauce tomate

Spaghettis complets à la sauce tomate pinit

Une recette de spaghettis complets à la sauce tomate, parmesan et basilic. Un plat indémodable !

Spaghettis complets à la sauce tomate

Une délicieuse recette de spaghettis complets à la sauce tomate, parmesan et basilic. Un plat indémodable de la cuisine Italienne !

Spaghettis complets à la sauce tomate Pin Recipe
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 10 min. Temps de cuisson 35 min. Temps total 45 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Calories: 453 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

Préparation pour des spaghettis complets à la sauce tomate, parmesan et basilic :

  1. Pelez et écrasez l'ail, épluchez et émincez l'oignon, et faites-les revenir à l'huile d'olive dans une sauteuse en mélangeant sans sauce jusqu'à ce qu'ils blondissent. Ajoutez les tomates avec leur jus, salez, poivrez et portez à ébullition. Laissez cuire à très léger frémissement environ 20 minutes en couvrant à moitié, jusqu'à ce que la sauce soit bien concentré.

  2. Lavez, séchez et ciselez le basilic. Ajoutez-le à la sauce en fin de cuisson, mélangez, couvrez et réservez hors du feu.

  3. Portez à ébullition dans un faitout un grand volume d'eau avec le gros sel. Plongez les spaghettis, remuez pour qu'il ne s'agglutinent pas et laissez les cuire le temps indiqué sur le paquet pour une cuisson haletant.

  4. Égouttez les pâtes rapidement et versez-les dans la sauteuse posée sur feu moyen. Mélangez, couvrez et laissez reposer 2 minutes hors du feu.

  5. Au moment de servir, agrémentez le basilic ciselé et de copeaux de parmesan.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Spaghettis, sauce tomate, basilic, parmesan

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...