Tarte au chocolat à la menthe

Tarte au chocolat à la menthe pinit

Délicieuse tarte au chocolat au goût de menthe.

Tarte au chocolat à la menthe

Vous allez vous régaler avec cette somptueuse tarte au chocolat à la menthe, et sa délicieuse ganache chocolaté au goût de menthe rafraichissant.

Tarte au chocolat à la menthe Pin Recipe
1 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 15 min. Temps de cuisson 35 min. Temps de repos 2 heure Temps total 2 hrs 50 mins Difficulté: Débutant Portions: 8 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Pour la pâte:

Pour la ganache:

Instructions

Préparation de la pâte brisée:

  1. Incorporer le beurre en petits morceaux avec la farine où on a mis la pincée de sel. Ajouter petit à petit l’eau pour obtenir une pâte lisse.

  2. Laisser reposer au moins 2 h au réfrigérateur

  3. Abaisser la pâte. Faire cuire à blanc, avec des noyaux d’abricots (ou des haricots secs) sur la pâte pour l’empêcher de gonfler, au four 35 min à 180°C. À la fin de la cuisson laisser refroidir avant de retirer la noyaux.

Préparation de la ganache:

  1. Faire fondre le chocolat au bain marie.

  2. Dans une autre casserole, verser la crème fraîche, porter à ébullition. Ajouter les feuilles de menthe, laisser infuser environ 1 à 2 minutes : cela dépend de la force que vous voulez donner au parfum de menthe.

  3. Retirer la menthe.

  4. Verser la crème, petit à petit, en 3 étapes sur le chocolat fondu. Laisser refroidir 5 min. Incorporer le beurre en petits morceaux sans cesser de remuer.

  5. Verser sur la pâte, laisser reposer au frais.

Note

cc by sa licence CC by-sa par paddy en février 2014. Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteure, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions.

Mots clés: Chocolat, menthe, tarte, crème fraîche

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...