Tarte au fromage et aux oignons

Tarte au fromage et aux oignons pinit

Tarte au fromage et aux oignons

Cette superbe tarte au fromage et aux oignons est si délicieuse, facile à cuisiner et parfaite pour un dîner ou un déjeuner en famille.

Tarte au fromage et aux oignons Pin Recipe
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 1 heure Temps de cuisson 30 min. Temps total 1 hr 30 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Pour la pâte à tarte:

Pour la garniture:

Instructions

Instructions pour une tarte au fromage et aux oignons:

  1. Pour la pâte, mélanger la farine, la levure chimique, le sel, le beurre et le jaune d'œuf dans un robot culinaire jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure. Ajouter le parmesan râpé et remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

  2. Ajoutez graduellement l'eau, une cuillère à soupe à la fois, en mélangeant continuellement jusqu'à ce que le mélange se forme comme une pâte. (Vous n'aurez peut-être pas besoin d'utiliser toute l'eau.) Roulez la pâte en boule, puis enveloppez-la dans un film plastique et laissez refroidir au réfrigérateur pendant une heure.

  3. Pendant ce temps, pour la garniture, porter à ébullition une casserole d'eau salée. Ajouter les morceaux de pommes de terre dans la poêle et cuire 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres, bien égoutter et réserver.

  4. Porter une grande casserole d'eau à ébullition, ajouter les oignons émincés et cuire 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Bien égoutter et remettre les oignons cuits dans la casserole.

  5. Saupoudrer les oignons avec la farine et bien mélanger pour enrober. Ajouter le lait et la crème et chauffer le mélange à feu moyen pendant 3-4 minutes, en remuant continuellement, jusqu'à ce que le liquide soit lisse et légèrement épaissi. Ajouter les morceaux de pommes de terre cuites, le fromage râpé, la moutarde et le poivre de Cayenne et bien mélanger. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre noir fraîchement moulu, bien mélanger, puis réserver le mélange de garniture.

  6. Préchauffer le four à 180 ° C.

  7. Graisser un moule à tarte profond de 20 cm avec du beurre. Ajoutez une petite quantité de farine, retournez le moule pour enrober la base et les côtés du moule, puis secouez l'excédent.

  8. Une fois la pâte refroidie, étalez-en les deux tiers sur un plan de travail propre et fariné, jusqu'à ce qu'elle soit presque deux fois plus large que le diamètre du moule à tarte. À l'aide du rouleau à pâtisserie, soulevez la pâte et posez-la sur le moule à tarte pour tapisser la base et les côtés. Presser doucement la pâte dans les coins du moule en enlevant l'excédent, puis piquer plusieurs fois le fond du fond de la pâte avec une fourchette.

  9. Couvrir la pâte d'une feuille de papier sulfurisé et la remplir de riz ou de haricots secs. Cuire au four pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit légèrement doré. Retirer du four, jeter les haricots et le papier sulfurisé et laisser refroidir la pâte. Une fois refroidi, versez la garniture dans le moule sur la pâte cuite.

  10. Rouler le tiers restant de la pâte sur un plan de travail propre et fariné jusqu'à ce qu'il soit légèrement plus grand que le diamètre du moule à tarte. Badigeonner le bord de la pâte cuite avec un peu d'œuf battu et placer le couvercle à pâtisserie sur le dessus de la tarte. Coupez tout excès de pâte. Sceller le couvercle à pâtisserie sur le fond de pâtisserie en sertissant les bords du couvercle de la tarte avec une fourchette.

  11. Avec un couteau, faites deux petits trous au centre du couvercle de la tarte pour permettre à la vapeur de s'échapper. Badigeonner le couvercle de la tarte avec le reste de l'œuf battu, puis mettez la Tarte au fromage et aux oignons au four et cuire pendant 25 à 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagé par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Tarte, pomme de terre, oignons, crème double

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...