Tarte aux courgettes et manchego

Tarte aux courgettes et manchego pinit

Loading

Tarte aux courgettes et manchego, pesto de roquette à la coriandre.

Tarte aux courgettes et manchego

Une délicieuse recette de tarte aux courgettes et manchego, pesto de roquette à la coriandre. Une tarte aux saveurs de l'été !

Temps de préparation 15 min. Temps de cuisson 45 min. Temps total 1 hr Difficulté: Débutant Portions: 6 Meilleure saison: Été

Ingrédients pour un moule à tarte de 20 ou 22 cm de diamètre :

Pour le pesto :

Pour la pâte brisée :

Instructions

Préparation pour une tarte aux courgettes et manchego :

  1. Laver les courgettes et les couper en rondelles. Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive. Y faire revenir les rondelles de courgettes pendant 5 minutes.

  2. Mixer la roquette, la coriandre fraîche en poudre, le parmesan et la poudre d’amandes en utilisant la touche pulse du robot. Ajouter l’huile d’olive petit à petit.

  3. Dans un saladier, fouetter les œufs avec 50 g de pesto, ajouter le manchego râpé, le lait et la crème. Poivrer.

  4. Préchauffer le four à 180 °C.
    Étaler la pâte et la disposer dans le moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette, recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé puis
    répartir dessus des billes de cuisson ou des légumes secs. Enfourner pour 20 minutes.

  5. Retirer la feuille de cuisson et le poids. Verser la préparation au pesto sur le fond de tarte, disposer les rondelles des courgettes. Faire cuire 20 à 25 minutes.

Note

Source : Yummy Magazine.

 

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: tarte, courgettes, pesto,

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer...