Une tarte aux myrtilles et coco. Une tarte fruitée et vraiment délicieuse.
Tarte aux myrtilles et coco
Recette succulente de tarte aux myrtilles et coco. Une tarte fruitée et vraiment délicieuse avec de la crème de coco, un vrai régal !
Ingrédients
Pour la crème pâtissière :
Pour la crème à la noix de coco :
Instructions
Préparation pour une tarte aux myrtilles et coco :
Préchauffer le four à 180 °C.
Étaler la pâte sablée et la disposer dans un moule chemisé de papier sulfurisé. Enfourner pour 15 minutes.Préparer la crème pâtissière :
Porter à ébullition le lait, le lait de coco et les graines de la gousse de vanille. Dans un saladier, fouetter les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la fécule de maïs. Ajouter le lait bouillant et bien mélanger. Remettre dans la casserole et faire chauffer à feu doux en fouettant, jusqu’à ce que la crème épaississe. Filmer au contact. Réserver.Préparer la crème de coco :
Dans un saladier, fouetter le beurre pommade et le sucre glace. Ajouter les œufs et fouetter à nouveau. Ajouter l’extrait de noix de coco.Mélanger la crème pâtissière et la crème de coco. Répartir l’ensemble sur le fond de tarte. Enfourner à 180 °C pendant 30 minutes. Sortir la tarte du four et la laisser refroidir avant de la démouler.
Dans une poêle, faire fondre une noix de beurre avec les graines d’une gousse de vanille et la gousse de vanille fendue. Ajouter les myrtilles et remuer afin de les enrober de beurre vanillé.
Disposer les myrtilles à la surface de la tarte et entreposer au frais pendant 4 heures.
Note
Source : Yummy Magazine.
Cette recette est partagée par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.