Tarte aux pommes d’Isidore

Portions: 6 Temps total: 1 hr 10 mins Difficulté: Débutant
Tarte aux pommes d'Isidore

Délicieuse tarte aux pommes d’Isidore faite maison bien-sûr ! Une vraie gourmandise pour des gourmands tel que moi !

Tarte aux pommes d’Isidore

Tarte aux pommes Rien de plus simple que cette tarte aux pommes d'Isidore, des pommes une pâte feuilletée et voila !

 

 

Tarte aux pommes d'Isidore
1 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 20 mins Temps de cuisson 50 mins Temps total 1 hr 10 mins Difficulté: Débutant Portions: 6 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

Préparation pour tarte aux pommes d'Isidore :

  1. Préchauffez le four (th. 7)220° C.

  2. Pelez les pommes et évidez-les, puis coupez-en une partie en petits morceaux et l'autre parties en lamelles.

  3. Faites cuire dans une casserole les petits morceaux de pommes avec 1/2 jus de citron plus le zeste avec la moitié du sucre pour en faire une compote.

  4. Dans une poêle anti-adhésive, faites fondre le beurre, puis y mettre les lamelle de pommes avec le reste du jus de citron et l'autre moitié du sucre et faites-les caraméliser.

  5. Étaler la pâte dans un moule à tarte, piquez le fond avec une fourchette. Recouvrez la pâte de compote puis disposez au-dessus les lamelles de pommes caramélisées et enfournez 30 minutes.

  6. Servir tiède ou froide.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par Le chef Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Pâte feuilletée, pommes, citron

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *