Une tarte de Pâques au caramel salé sans cuisson facile avec une base de biscuit, une garniture au caramel salé, une ganache au chocolat et toutes les gourmandises de Pâques !
Tarte de Pâques au caramel salé
La saison de Pâques est le moment idéal pour se régaler avec des délices sucrés. Et quoi de mieux qu'une succulente tarte au caramel salé pour combler vos papilles
Ingrédients
Pour la pâte :
Pour la garniture :
Pour la décoration :
Instructions
Préparation pour la pâte :
À l'aide d'un robot, réduire tous les biscuits en miettes fines et incorporer le beurre fondu. Pressez-le sur les côtés et le fond d'un moule à tarte à fond amovible de 23 cm.
Utilisez vos mains et vos doigts pour cela ! Assurez-vous que les parties latérales sont suffisamment épaisses pour tenir une fois retirées du moule. Réfrigérez le temps de préparer la suite de la recette.
Pour la garniture :
Étalez le caramel au beurre salé sur le fond de la pâte.
Dans une casserole, ajoutez votre crème épaisse et faites chauffer jusqu'à ébullition.
Dans un bol à part, ajoutez votre chocolat (haché) et le beurre, et versez la crème chaude. Fouettez ensemble jusqu'à une consistance lisse.
Si le chocolat n’est toujours pas fondu, faites-le chauffer pendant 10 secondes au micro-ondes jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
Verser le mélange chocolaté sur le caramel et réfrigérer une heure.
Pour la décoration :
Après une heure de prise, ajoutez vos chocolats de Pâques, certains entiers, d'autres concassés, et réservez encore une heure au réfrigérateur.
Note
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.