Tian de Pêches Provençal : La Recette Estivale Incontournable.
Le tian de pêches provençal est un dessert estival qui respire le soleil et la convivialité. Parfait pour les repas en plein air, ce plat séduit par sa simplicité et ses saveurs authentiques.
Tian de pêches provençal
Le tian de pêches provençal est un dessert simple à réaliser, mais qui ne manque pas de surprendre par ses saveurs exquises. Parfait pour clore un repas d’été.

Ingrédients
Instructions
- Mettre les raisins secs à macérer dans le cognac.
Dans une casserole, faire bouillir de l'eau, plonger les pêches quelques secondes afin de les peler plus facilement. Les couper en 2 puis retirer le noyau.
- Dans une sauteuse, faire rissoler dans le beurre les tranches de pain des 2 côtés. Les étaler côte à côte dans un plat à gratin ou “tian”.
- Égoutter les raisins secs en récupérant le liquide de macération. Répartir sur les tranches de pain. Poser dessus les ½ pêches.
- Dans un saladier, battre les 3 œufs avec le sucre, ajouter le lait petit à petit, puis le liquide de macération des raisins secs. Verser ce mélange sur les fruits.
- Cuir à four chaud, Th 6 - 180°c, et laisser cuire de 30 à 35 min : la crème doit être prise.
- Laisser tiédir, badigeonner chaque pêche de confiture d'abricots légèrement fondue et servir.
Note
Source : Cuisine collection.
Recette partagée par la Cuisine d'Isidore sous licence CC0. Recette libérée de tout droit : vous pouvez la copier, modifier, distribuer et reproduire librement.