Tiramisu à la crème de marrons

Tiramisu à la crème de marrons pinit

Tiramisu à la crème de marrons, pour les amateurs de crème de marrons ! Un dessert qui est à la fois facile à préparer et délicieux.

Tiramisu à la crème de marrons

Ce tiramisu à la crème de marrons qui change un peu du tiramisu traditionnel, pour les amateurs de crème de marrons ! Un dessert qui est à la fois facile à préparer et délicieux.

Temps de préparation 30 min. Temps de repos 2 heure Temps total 2 hrs 30 mins Difficulté: Débutant Portions: 6 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

Préparation pour tiramisu à la crème de marrons :

  1. Au bain-marie, sur feu doux, fouetter les jaunes d’œuf avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux (environ 5 minutes).

  2. Hors du feu, continuer de fouetter jusqu'à complet refroidissement puis incorporer le mascarpone.

  3. Monter 15 cl de crème liquide en chantilly bien ferme. L’incorporer délicatement au mélange précédent. Réserver au frais.

  4. Monter le reste de crème liquide en chantilly et l’ajouter à la crème de marrons. Mélanger délicatement. Réserver au frais.

  5. Imbiber les biscuits à la cuillère dans un mélange 5 cuillerées à soupe de liqueur de châtaigne et 3 cuillerées à soupe d’eau. Les répartir dans les verrines.

  6. Couper 10 marrons glacés en petits morceaux et les disposer au fond des verrines. Couvrir du mélange au mascarpone en alternant avec celui à la crème de marrons. Décorer avec un marron glacé.

  7. Placer 2 heures minimum au réfrigérateur.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Tiramisu, crème de marron, mascarpone

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer...