Tourtes individuelles au boeuf

Tourtes individuelles au boeuf pinit

Tourtes individuelles au boeuf

Tourtes individuelles au boeuf

Difficulté: Débutant Temps de préparation 25 min. Temps de cuisson 125 min. Temps total 2 hrs 30 mins Portions: 6 Meilleure saison: Hiver

Description

Tourte individuelle de bœuf, une recette facile, rapide et délicieuse. Une recette gourmandes et pleines de saveurs !

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez le four à 200°C/Th. 7

  2. Faites chauffez l'huile dans une sauteuse, et faites revenir l'oignon environ 5 minutes à feu moyen. Ajoutez l'ail et la viande, et prolongez la cuisson de 5 minutes, jusqu'à ce que la viande soit bien dorée. Incorporez la farine, le concentré de tomate, et laissez cuire 2 minutes supplémentaires, sans cesser de remuer. Ajoutez le vin et le bouillon, puis portez à ébullition. Incorporez alors les carottes, les champignons et le thym. Réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter 1 heure.

  3. Ôtez le couvercle et poursuivez la cuisson 45 minutes, jusqu'à ce que la viande soit bien cuite et que la sauce ait réduit et épaissi. Parsemez de persil, transférez la préparation dans un plat et laissez refroidir complétement.

  4. Préparez 6 ramequins de cuisson individuels. Découpez 6 cercles de pâte, en utilisant un ramequin comme gabarit (prévoyez 2 cm de débord). Garnissez les ramequins de préparation au boeuf. Badigeonnez d'eau le pourtour des cercles de pâte sur les bords pour qu'elle adhère parfaitement. Incisez légèrement le centre de chaque tourte en forme de croix, insérez-y un brin de thym, puis badigeonnez la pâte avec un peu de lait.

  5. Laissez cuire une vingtaine de minutes au four. Les tourtes doivent être bien dorées et croustillantes. Servez avec une purée de pomme de terre et des haricots vert cuis à la vapeur.

Mots clés: Bœuf, carottes, oignon, farine, vin rouge, pâte feuilletée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *