Trifle à la rose et aux litchis

Trifle à la rose et aux litchis pinit

Loading

Ce dessert tout simple de trifle à la rose et aux litchis est Idéal pour une fin de repas léger.

Trifle à la rose et aux litchis

Cette recette toute simple de trifle à la rose et aux litchis. Idéal pour une fin de repas léger, un dessert fruité est savoureux, idéal pour les repas de fêtes !

Temps de préparation 40 min. Temps de cuisson 10 min. Temps de repos 3 heure Temps total 3 hrs 50 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Meilleure saison: Hiver

Ingrédients

Instructions

  1. Dans une petite casserole, mettez les framboises et la moitié du sucre en poudre. Faites cuire doucement 10 minutes pour obtenir une compote. Ajoutez la liqueur, laissez refroidir complètement.
    Pendant ce temps, pelez et dénoyautez les litchis. Hachez-les grossièrement au couteau et réservez-les avec leur jus.

  2. Montez la crème liquide très froide en chantilly avec le reste de sucre en poudre. Écrasez les biscuits (gardez 1/2 pour le décor) au rouleau à pâtisserie ou au mixeur. Répartissez la moitié de cette poudre dans 4 verres hauts. Imbibez-les d'eau de rose. Disposez dessus une couche de compote de framboises, puis une couche de chantilly.

  3. Répartissez le reste de poudre de biscuit puis les litchis. Terminez par une couche de chantilly et parsemez le dessus des verres de quelques miettes de biscuit rose que vous avez réservé auparavant. Laissez reposer au réfrigérateur 2 à 3 heures.

  4. Quelques minutes avant de servir, versez le sucre cristallisé dans un bol. Badigeonnez au pinceau les pétales de roses avec le blanc d’œuf puis roulez-les dans le sucre cristallisé. Décorez les trifles de ces pétales givrés.

Note

Réédition d'une recette mise en ligne la première fois le 13 décembre 2019.

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Trifle, litchis, framboises, eau de rose

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *