Nid de pâques en pommes de terre

Nid de pâques en pommes de terre pinit

Nid de pâques en pommes de terre

Je vous propose une recette ludique et gourmande pour les fêtes de Pâques ce délicieux nid de pâques en pommes de terre fera plaisir à tout le monde!

Nid de pâques en pommes de terre Pin Recipe
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 40 min. Temps de cuisson 26 min. Temps total 1 hr 6 mins Difficulté: Débutant Portions: 8 Meilleure saison: Printemps

Ingrédients

Instructions

Instructions pour nid de pâques en pommes de terre:

  1. Préchauffer le four à 200°C

  2. Éplucher et râper finement les pommes de terre. Les mélanger dans un grand bol avec l’échalote ciselée, l’Emmental râpé, une pincée de paprika et un œuf battu. Assaisonner.

  3. Répartir la préparation dans 4 ramequins et enfourner pendant 20 minutes. Pendant ce temps, cuire les 8 œufs restants dans une casserole d’eau bouillante pendant 6 minutes. Une fois cuits, retirer les coquilles.

  4. Pour le dressage, placer le nid de pommes de terre au centre de l’assiette, disposer dessus une poignée de roquette et l’assaisonner d’huile d’olive, vinaigre, sel et poivre. Placer sur la roquette un œuf dur coupé en deux.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagé par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Pommes de terre, Pâques, emmental râpé, roquette

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...