Cheesecake noix de coco et chocolat

Cheesecake noix de coco et chocolat pinit

Découvrez la recette de cheesecake noix de coco et chocolat.

Cheesecake noix de coco et chocolat

Découvrez la recette de cheesecake noix de coco et chocolat. Un gâteau façon Bounty facile à faire et vraiment gourmand !

Cheesecake noix de coco et chocolat Pin Recipe
1 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 30 min. Temps de cuisson 1 heure Temps total 1 hr 30 mins Difficulté: Intermédiaire Portions: 6 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Pour la base :

Pour la crème :

Pour le glaçage :

Instructions

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 170°.

  2. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Émietter les sablés et les mélanger avec le beurre, la noix de coco et le chocolat fondu.

  3. Préparer un cercle à gâteaux posé sur une plaque recouverte de papier cuisson. Y verser les miettes. Tasser en appuyant avec le fond d’un verre. Réserver au réfrigérateur.

  4. Mettre les fromages dans un saladier, ajouter la crème de coco et le sucre puis ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout. Verser sur la base biscuitée.

  5. Enfourner et cuire une heure. Après cuisson, laisser le cheesecake encore une heure dans le four éteint avec la porte entrouverte puis laisser bien refroidir à température ambiante avant d’entreposer au réfrigérateur.

  6. Faire fondre le chocolat au bain-marie. En même temps, faire chauffer la crème de coco dans une petite casserole. Verser la crème sur le chocolat en trois fois, en remuant bien entre chaque ajout. Laisser refroidir un peu le mélange crème de coco et chocolat. Y ajouter le beurre coupé en dés et mélanger bien. Pour avoir un glaçage très lisse, émulsionner avec un mixer.

  7. Placer le cheesecake sur une grille à pâtisserie, disposée sur une plaque. Verser le glaçage sur le cheesecake et l’étaler avec une spatule pour bien recouvrir toute la surface. Lisser et décorer avec de la noix de coco râpée.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagé par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Noix de coco râpée, chocolat noir, ricotta

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...