Génoise nappée aux deux chocolats

Génoise nappée aux deux chocolats pinit

Génoise nappée aux deux chocolats, une recette parfaite pour le gouter de vos enfants !

Génoise nappée aux deux chocolats

Délicieuse génoise nappée aux deux chocolats, une recette facile et rapide pour le gouter de vos enfants !

Temps de préparation 50 min. Temps de cuisson 10 min. Temps total 1 hr Difficulté: Débutant Portions: 40 Calories: 150 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

Préparation pour 40 parts de génoise nappée aux deux chocolats :

  1. Battre le beurre et le sucre afin d'obtenir une mousse. Séparer les œufs. Battre les jaunes d'œuf les uns après les autres. Mélanger la farine, la fécule de maïs, les zestes d'orange et de citron et la pulpe de la gousse de vanille, puis amalgamer petit à petit à la pâte. Battre les blancs d'œuf en neige après avoir ajouté une pincée de sel et les incorporer à la pâte. Diviser la pâte et mélanger le cacao à l'une des moitiés.

  2. Recouvrir un moule à bord amovible (28 cm de diamètre) de papier sulfurisé. Préchauffer le four. Étaler sur le papier sulfurisé le contenu de c. à soupe de la pâte claire et faire cuire à hauteur moyenne 1 à 2 min. Puis verser 2 c. à soupe de la pâte au cacao sur la première couche. Répéter cette opération jusqu'à épuisement des deux pâtes.

  3. Laisser refroidir la génoise. Retirer le papier sulfurisé. Découper le gâteau en bandes d'environ 3 cm de large, puis celles-ci en triangles.

  4. Faire fondre séparément au bain-marie chaud les deux sortes de chocolat. Plonger la moitié des morceaux de génoise dans le chocolat blanc, l'autre dans le chocolat au lait, égoutter et laisser sécher sur une grille de four. Réchauffer le reste des chocolats de nappage, en remplir deux petites poches à douille et décorer les triangles de génoise en dessinant de fines bandes sur leur surface.

Valeurs nutritionnelles

Portions 1


Quantité par personne
Calories 150
% Quantité quotidienne *
Matières grasses totales 18g28%
Total Glucides 32g11%

* Les pourcentages des valeurs quotidiennes sont basés sur un régime à 2 000 calories. Votre valeur quotidienne peut être plus ou moins élevée en fonction de vos besoins caloriques.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Génoise, chocolat, vanille

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer...